Projet : Egobox

EXPOSITION : ECV PARIS

Techniques : Mix Média

                      Installation

1/9

Je sélfie donc je suis ; le monde peut souffrir, je suis ici, magnifique, imperturbable à chaque cliché, et c'est tout ce qui compte.
Les selfies, souvent dénués de sens, non digérés, se font le langage de la banalité accumulée. Ils ne sont ni approfondis ni pensés par leurs auteurs qui apportent simplement un regard vide, sans observateur, sans horizon ni recul sur un réel saisi en toute inconscience.
Les réseaux débordent de selfies qui, à peine publiés, disparaissent.
Sommes-nous à ce point tentés par le spectacle, que nous en oublions notre conscience ?
Je me suis immergée dans cette sphère pendant 30 jours à travers 10 selfies par jour afin de me mettre à la place de ceux qui le font de façon addictive et moins conscience, et à la place de ceux qui le voient.
J’ai voulu questionner le sens de ces compulsions collectives qui affectent notre rapport aux autres et notre perception du réel.

Les Mains Croisé

6B PARIS

Sculpture

Installation

1/5

Installation sur le thème philosophique d'épiphanie. La main et la spiritualité illustrant l'âme de l'homme.

Mes Murs

ECV PARIS

Mix Média

1/17

Que se passerait-il si les murs étaient nos carnets intimes ? S’il n’y avait pas de frontières entre l’être et l’objet ? Si tout le monde pouvait consulter nos pensées ? Il s’agit ici d’une retranscription, sous forme de textes et d’illustrations, des pensées que j’avais rédigées dans un de mes carnets intimes.
Octobre - Décembre 2014
3 ans plus tard, j’ai réuni tous mes carnets intimes et j’ai reproduit certaines de leurs pages sur du papier que j’ai collé sur des murs urbains. Il s’agissait à travers cette action de zoomer sur certains moments importants de ma vie intime.

Earthquake

GALLERIE ART-CONCEPT, PARIS

Collage

Installation

Quand la terre est ébranlée par son tremblement de terre [final]
Et la Terre décharge ses fardeaux
Et l'homme dit: "Qu'est-ce qu'il y a de mal?" -
Ce jour-là, il annoncera ses nouvelles
<<Coran, Surat Al-Zelzelat 99, Verset 8>>

Ce travail est une installation faite pour le dernier tremblement de terre en Iran, quand il s'agissait de l'extrême Shïts a blâmé les femmes et leur hijab et ils ne respectent pas les règles du hijab comme ça devrait ...
Dans ce travail, j'ai coupé le mot "tremblement de terre" que j'ai trouvé dans un magazine et des phrases ou des questions connexes; la force et les dégâts causés par les tremblements de terre dans toutes les zones que je pèse sur différentes parties du corps féminin ...

Les Miniature Du Futur

GALERIE HERVE, PARIS

Collage

Accrochage

35cmx35cm

1/7

Création de tableaux sur le thème des miniatures persanes modernisées. Le concept est de prendre un ou deux plan de miniatures persanes, de les simplifier et de les moderniser en utilisant des images numériques sur lesquelles les superposer.

Métiers

Photographie

42cmx29,7cm

1/7

Nous avons chacun un métier à travers lequel nous nous faisons connaître et qui nous situe dans la société. Il s’agit ici d’une série de photos qui tente de présenter les métiers et nos rapports avec la société.

Link

1/14

Lino-Gravure

Infographie

Création d’une monnaie locale : la monnaie des réfugiés.

1/6

Pastel Gras Sur Papier

Stylo Noir Sur Papier

60 cm x 80 cm

TypoFormeCadeaux

©Tamanna Rohani

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • facebook-square