



Projet : Femme, Vie, Liberté
EXPOSITION : Les atelier de Chanzy, Nantes
Techniques : Mix Média
"Les êtres humains sont les artisans de la vérité.
Les êtres humains sont les âmes-soeurs de l'éternité.
Je ne suis pas étranger à l'éternité.
La vie chante sous les pierres des murs de la prison du mal.
Aux yeux des poupées ensorcelées, la lanterne est une déviance brillante.
Ma ville retrouvera la danse de ses rues.
Nulle part, à aucun moment, le cri de la vie n'est resté sans réponse.
J'écoute des voix lointaines, ma voix est écoutée de loin
Je suis vivant(e),
Mon cri n'est pas sans réponse, ton bon cœur est la réponse à mon cri.
Ma ville retrouvera la danse de ses rues..."
Ahmad Shamlou (1925-2000)
Cette création est née d'une rencontre multiculturelle, celle de Tamanna Rohani, graphiste, illustratrice et artiste en arts visuels et conceptuels d'origine Iranienne et Carmen Camboulas, d'origine Française militante aussi révoltée que joyeuse.
Cette œuvre collective a réunie une trentaine de personnes permettant ainsi de se soutenir, d’échanger et mélanger nos sensibilités. Créer ensemble pour faire raisonner et célébrer la force et les combats des Iraniennes et Iraniens pour leurs libertés.
Cette œuvre est un acte artistique et politique ; nous l’avons donc déjà présentée lors des rassemblements de soutiens du collectif femmes vie liberté Nantes, les samedis ainsi qu’à la marche du 8 mars pour les droits des femmes. Comme la météo n'est pas toujours fiable, elle garde les traces de ses expéditions.
Dénouement sans fin
BALADE DES ATELIERS, NANTES CHANTENAY
Mix Média
Installation et performance




Je suis attaché à mes souvenirs, noué à la vie et mes circonstances. Le fil de mes pensées et les réactions qu'elles enchaînent, s'inscrivent dans cet univers, inséparables de l'être en devenir.
Je m'emmêle dans l'étreinte et je tisse sa toile dans mes pensées. Je noue des liens sans cesse, comme autant des liens à défaire peut-être un jour. J'ai beau les dénouer avec ou sans raison, aussitôt les nœuds me ramènent à ma condition.
Je me suis fait prisonnier alors je m'emmêle à l'infini. Je m'efforce de démêler mon intérieur contraint par un extérieur ficelé, entremêmé dans le clair-obscur.
Et je finis la sens issue, embrigadé dans l'espoir d'un lendemain éclairé et je souris.
Telle une pelote sans fin, je tourne en rond. Je tourne autour des nœuds que je suiq tissés, que l'on a tissés autour de moi. J'emmêle, certains nœuds se dénouent, d'autres se lâchent, d'autres se serrent, et moi, je cherche toujours à les desserrer ; je ne trouve pas le fil conducteur.
Je m'emmêle, me démêle pour m'emmêler encore.
A force de nouer et dénouer, je porte tous les nœuds du monde.
Egobox
ECV PARIS
Mix Média
Installation




Je sélfie donc je suis ; le monde peut souffrir, je suis ici, magnifique, imperturbable à chaque cliché, et c'est tout ce qui compte.
Les selfies, souvent dénués de sens, non digérés, se font le langage de la banalité accumulée. Ils ne sont ni approfondis ni pensés par leurs auteurs qui apportent simplement un regard vide, sans observateur, sans horizon ni recul sur un réel saisi en toute inconscience.
Les réseaux débordent de selfies qui, à peine publiés, disparaissent.
Sommes-nous à ce point tentés par le spectacle, que nous en oublions notre conscience ?
Je me suis immergée dans cette sphère pendant 30 jours à travers 10 selfies par jour afin de me mettre à la place de ceux qui le font de façon addictive et moins conscience, et à la place de ceux qui le voient.
J’ai voulu questionner le sens de ces compulsions collectives qui affectent notre rapport aux autres et notre perception du réel.
Les Mains Croisé
6B PARIS
Sculpture
Installation




Installation sur le thème philosophique d'épiphanie. La main et la spiritualité illustrant l'âme de l'homme.
Mes Murs
ECV PARIS
Mix Média




Que se passerait-il si les murs étaient nos carnets intimes ? S’il n’y avait pas de frontières entre l’être et l’objet ? Si tout le monde pouvait consulter nos pensées ? Il s’agit ici d’une retranscription, sous forme de textes et d’illustrations, des pensées que j’avais rédigées dans un de mes carnets intimes.
Octobre - Décembre 2014
3 ans plus tard, j’ai réuni tous mes carnets intimes et j’ai reproduit certaines de leurs pages sur du papier que j’ai collé sur des murs urbains. Il s’agissait à travers cette action de zoomer sur certains moments importants de ma vie intime.
Earthquake
GALLERIE ART-CONCEPT, PARIS
Collage
Installation

Quand la terre est ébranlée par son tremblement de terre [final]
Et la Terre décharge ses fardeaux
Et l'homme dit: "Qu'est-ce qu'il y a de mal?" -
Ce jour-là, il annoncera ses nouvelles
<<Coran, Surat Al-Zelzelat 99, Verset 8>>
Ce travail est une installation faite pour le dernier tremblement de terre en Iran, quand il s'agissait de l'extrême Shïts a blâmé les femmes et leur hijab et ils ne respectent pas les règles du hijab comme ça devrait ...
Dans ce travail, j'ai coupé le mot "tremblement de terre" que j'ai trouvé dans un magazine et des phrases ou des questions connexes; la force et les dégâts causés par les tremblements de terre dans toutes les zones que je pèse sur différentes parties du corps féminin ...
Les Miniature Du Futur
GALERIE HERVE, PARIS
Collage
Accrochage
35cmx35cm




Création de tableaux sur le thème des miniatures persanes modernisées. Le concept est de prendre un ou deux plan de miniatures persanes, de les simplifier et de les moderniser en utilisant des images numériques sur lesquelles les superposer.
Photographie
42cmx29,7cm
Métiers




Link
Nous avons chacun un métier à travers lequel nous nous faisons connaître et qui nous situe dans la société. Il s’agit ici d’une série de photos qui tente de présenter les métiers et nos rapports avec la société.




Lino-Gravure
Infographie
Création d’une monnaie locale : la monnaie des réfugiés.
Pastel Gras Sur Papier
Stylo Noir Sur Papier
60 cm x 80 cm
TypoFormeCadeaux



